La Légion d’honneur décernée à Mme Nelly Muller [el]

Christophe Chantepy, ambassadeur de France en Grèce, a remis les insignes de Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur à Nelly Muller, conseillère consulaire, lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 22 avril 2019 à l’ambassade de France.

Etablie en Grèce depuis 1998, Nelly Muller s’est distinguée par son implication et sa forte mobilisation pour la défense des intérêts français. Présidente de l’association « Athènes accueil » de 1999 à 2008, elle met alors toute son énergie au service de nos ressortissants afin de faciliter leur intégration en Grèce.

Dans le même esprit, elle créée l’association « les Amis de la France en Argolide » région où elle réside, afin d’organiser des manifestations fédérant les français de la région et promouvoir les traditions et la culture françaises en Argolide : ses rendez-vous annuels - Beaujolais Nouveau et la Fête Nationale - rencontrent toujours beaucoup de succès.

Mme Müller s’investit également dans le domaine culturel et éducatif : elle a participé à l’ouverture de la petite école francophone FLAM d’Ermioni, favorisant des coopérations éducatives et des échanges d’élèves entre divers établissements.

Son activisme au profit de la communauté française et ses actions pour promouvoir la France lui valent la reconnaissance de ses concitoyens puisque Mme Müller est élue depuis 2006 à l’Assemblée des Français de l’étranger comme conseillère consulaire.

Cette décoration au rang de chevalier de la Légion d’honneur vient récompenser son parcours exceptionnel.

La Légion d’honneur, instituée par Napoléon Bonaparte en 1802, est la plus haute distinction honorifique française. Depuis deux siècles, elle récompense les mérites éminents des citoyens et leurs contributions au service de la Nation et les désigne comme modèle de civisme français.

La Légion d’honneur en 10 questions sur le site officiel.

dernière modification le 24/04/2019

haut de la page