La Macédoine antique au Louvre (octobre 2011-janvier 2012)

JPEG
L’exposition « Au royaume d’Alexandre le Grand : la Macédoine antique » se tiendra du 10 octobre 2011 au 16 janvier sous la pyramide du Louvre (hall Napoléon).

Sous le haut patronage des présidents grec et français, elle regroupe 600 objets de collection des deux pays, retraçant, de l’époque macédonienne à Rome, en passant par le royaume d’Alexandre, l’histoire d’une région trop mal connue, et dont les récentes découvertes des archéologues ont renouvelé l’approche. Orfèvrerie, architecture, vie quotidienne seront représentées par des objets connus ou inédits. Les célèbres statues du portique des Incantadas de Thessalonique, récemment restaurées par le Louvre, seront présentées à cette occasion. Concerts, conférences, colloque, films inédits seront présentés à cette occasion. Une soirée spéciale sera consacrée à la Macédoine et à ses sites sur la chaîne « Arte » le 13 novembre. Le « Figaro Magazine » publiera à cette occasion un numéro spécial.

A l’initiative du consulat général, la Chambre de Commerce et d’industrie franco-hellénique,, et les collectivités locales de Macédoine organiseront pour leur part plusieurs événements de promotion économique, gastronomique et touristique, dans le principal se déroulera le 11 octobre à la Chambre de Commerce d’industrie de Paris.

PDF - 150.8 ko
Evénements autour de l’exposition
(PDF - 150.8 ko)

Pour découvrir la Grèce du Nord : Guide de Macédoine

dernière modification le 06/08/2014

haut de la page