La fête de la Musique une invention française [el]

La Fête de la Musique a été fixée à une date unique et symbolique, le 21 juin, jour du solstice d’été depuis sa création en 1982 par par le ministère de la Culture et de la Communication sous l’impulsion de son ministre, Jack Lang.

@fetemusique
#FDLM
#europeanmusicday
#ΕυρωπαικήΓιορτήτηςΜουσικής
#ΕMD17

JPEG

En France : Une grande manifestation de plein air

PNGRendez-vous désormais incontournable depuis 36 ans, chaque année, on célèbre le plus grand événement musical mondial avec des concerts, amateurs et professionnels, dans tous les endroits du monde, même les plus insolites : parcs, rues, bars, restaurants, cours d’immeubles ou encore musées, prisons, hôpitaux….

A l’international

Née en France, la Fête de la Musique a commencé à s’exporter en 1985 à l’occasion de l’Année européenne de la Musique. C’est d’ailleurs grâce à l’initiative de Mélina Mercouri, qu’Athènes, première capitale européenne de la culture, a également été la première ville hors de France qui a organisé sa propre Fête de la musique.

PNG

Depuis, à l’étranger, la Fête de la Musique a pris une ampleur considérable en devenant un événement national dans plusieurs pays (le Luxembourg, l’Italie, la Grèce, le Pérou l’Équateur, la Colombie) ou en étant portée par de grandes métropoles comme New York, Berlin ou Mexico. Elle est déclinée dans d’une centaine de pays, près de 800 villes célèbrent la Fête de la Musique.

En Grèce la musique vibre !

Tout au long de la semaine du 21 au 25 juin 2017, à l’occasion de la semaine européenne de la fête de la musique, l’édition 2017 comprend près de 350 événements dans 50 villes qui accueillent 490 artistes, 218 lieux de rencontres répartis sur les 13 régions de Grèce.

sur Facebook @EuropeanMusicDay.Gr

En savoir plus

- Site officiel de la Fête de la musique
- Site officiel grec de la Fête de la musique - Ευρωπαϊκή Γιορτή Μουσικής

sur les réseaux sociaux

Facebook : @fetemusique
Twitter :@fetemusique
Instagram : @fetemusique

dernière modification le 21/06/2017

haut de la page