La réussite des élèves du Lycée franco-hellénique [el]

Jean Loup Kuhn-Delforge, ambassadeur de France en Grèce, a reçu le 24 juin 2014 à la résidence de France les nouveaux bacheliers à qui il a remis leurs diplômes sanctionnant la fin du dernier cycle des études secondaires au sein du Lycée franco-hellénique "Eugène Delacroix".

Les résultats montrent un taux de réussite de 98,5% avec 14 mentions Très Bien, 16 mentions Bien et 19 mentions Assez Bien, soit un total de 49 mentions sur l’ensemble des 64 candidats reçus et un pourcentage de 21,88% de mentions Très Bien !
Concernant le DNB (Diplôme National du Brevet), les résultats sont, eux-aussi, excellents. Le taux de réussite a été 100% et 86,7% des élèves ont obtenu une mention. Sur l’ensemble des 75 inscrits, tous ont été admis avec 20 mentions Très Bien, 25 mentions Bien et 20 mentions Assez Bien.

Nous ne manquerons pas de signaler également les très bons résultats des élèves grecs du lycée, qui ont présenté les examens panhelléniques. Plus précisément, en ce qui concerne les examens d’entrée aux universités grecques, 40% des élèves ont reçu une note entre 18 et 20, ce qui est exceptionnel.

Ce succès est le résultat brillant d’une longue année de travail garantie par la qualité de l’éducation offerte au Lycée franco-hellénique "Eugène Delacroix".

Les résultats très encourageants témoignent du niveau élevé de l’éducation proposée par le Lycée franco-hellénique. La préparation rigoureuse et assidue des jeunes au sein de l’établissement leur ouvre la voie vers les études qui leur permettront de mieux s’implanter dans le monde du travail exigeant de notre époque. L’établissement qui permet à ses élèves d’obtenir de tels résultats jette ainsi les bases d’une carrière prometteuse.

L’ambassadeur a remercié la direction du Lycée, l’ensemble des enseignants et félicité les élèves, accompagnés des membres de leurs familles, pour leur réussite méritée.

dernière modification le 06/04/2018

haut de la page