Lancement du 70e Festival de Cannes [el]

60 films sont projetés en sélection officielle du 70e Festival du film de Cannes, du 17 au 28 mai 2017.

Dix-neuf films sont en compétition pour la Palme d’or qui sera remise le 28 mai.

L’édition 2017 du Festival de Cannes fête son 70e anniversaire.

#Cannes2017

PNG

Plein feux sur Cannes

La soirée d’ouverture du 70e Festival de Cannes a été lancée par l’actrice italienne et maîtresse de cérémonie, Monica Belluci.

Au total, parmi les 19 films qui seront en compétition pour la Palme d’or, 4 films représenteront la France avec "L’amant double" de François Ozon, "Rodin" de Jacques Doillon, "120 battements par minute" de Robin Campillo, et "Le redoutable" de Michel Hazanavicius sur Jean-Luc Godard en mai 1968, alors que le cinéaste grec Yorgos Lanthimos revient en compétition avec le film "The killing of a sacred deer" (en français "Mise à mort du cerf sacré").

Le célèbre jury est composé de quatre femmes et cinq hommes, présidé par le maître du cinéma espagnol, Pedro Almodovar. Il réunit l’actrice et réalisatrice française Agnès Jaoui, l’actrice américaine Jessica Chastain, l’actrice chinoise et productrice Fan BingBing, le réalisateur-scénariste et producteur coréen Park Chan-Wook, l’acteur américain Will Smith, le réalisateur-scénariste italien Paolo Sorrentino ou encore le compositeur de musique de films français, Gabriel Yared.

Le festival prendra fin dimanche 28 mai, après 12 jours de projections, et le palmarès du jury rendu et présidé par Pedro Almodovar.

Le Festival de Cannes fête ses 70 ans

Le festival de Cannes est le rassemblement cinématographique et emblématique international français. Rendez-vous incontournable des producteurs de cinéma, depuis sa création en 1946 sous l’impulsion du ministre français de l’Éducation nationale et des Beaux-arts, Jean Zay, il ne cesse d’attirer les foules à Cannes chaque année, à pareille époque.

En 2017, une soirée spéciale anniversaire est organisée à l’occasion des 70 ans du festival de Cannes. C’est l’actrice française Isabelle Huppert qui présidera le 23 mai la soirée en présence de lauréats de la Palme d’or.

L’affiche officielle 2017 tout en couleur

Affiche officielle : 70e Festival de Cannes - JPEG

Joyeuse, libre et audacieuse : à l’image de Claudia Cardinale dansant sur son affiche officielle, la 70e édition du Festival de Cannes (17-28 mai) se place sous le signe – rouge ardent et or étincelant – de la célébration.

Le MAEDI, partenaire historique du Festival

Le ministère français des Affaires étrangères est un partenaire historique du Festival de Cannes. Cet événement majeur, tant du point artistique que pour l’économie du secteur cinématographique, est un formidable outil de promotion et d’attractivité de la France.

En savoir plus

- Cinéma - Site du ministère français des Affaires étrangères et du développement international
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/diplomatie-culturelle/les-domaines-d-action-de-la-diplomatie-culturelle/article/cinema

- Les cinéma du monde
https://www.lescinemasdumonde.com/fr

- Le site officiel - Festival de Cannes
http://www.festival-cannes.com/fr/

dernière modification le 23/05/2017

haut de la page