Lancement du 71e Festival de Cannes [el]

Comme chaque année, le Festival de Cannes déroule son tapis rouge. Du 8 au 19 mai, la 71e édition présidée par l’actrice australienne Cate Blanchett, propose 21 films en lice pour la Palme d’Or, dont quatre films français.

https://www.festival-cannes.com/fr/festival/web-tv/channel/teasers

Plein feux sur Cannes

Le Festival du film célèbre le cinéma depuis plus de 70 ans.

Le jury de l’édition 2018 est composé de quatre femmes et quatre hommes. Cate Blanchett, présidente du jury, sera notamment épaulée dans son rôle par la française Léa Seydoux, le canadien Denis Villeneuve ou encore l’actrice américaine Kristen Steward, tous trois membres du jury.

Il proposera au public des dizaines de longs métrages, dont vingt-et-un en compétition pour la Palme d’or.

Avec Édouard Baer en maître de cérémonie et Cate Blanchett en Présidente du Jury, le Festival de Cannes commencera le mardi 8 mai 2018.

L’Affiche 2018

Georges Pierre (1927-2003) est l’auteur du visuel de l’affiche du 71e Festival de Cannes, extrait de Pierrot le fou de Jean-Luc Godard (1965).

France Culture au 71e Festival de Cannes

France Culture s’installe au cœur du 71ème Festival de Cannes pour une série d’émissions, de chroniques et de portraits dédiés au festival du 7ème Art « A voix nue : Gilles Jacob par Yorgos Archimandritis » :

Du lundi 7 mai au vendredi 11 mai, de 20h à 20 h30 (heure française), Yorgos Archimandritis s’entretient avec Gilles Jacob, Délégué général et Président du Festival de Cannes pendant quatre décennies. Pour la première fois, il nous invite à le suivre dans un voyage dans le temps et nous dévoile les événements qui ont marqué son parcours et ont dessiné son destin. Un destin aussi fabuleux qu’éblouissant.

https://www.franceculture.fr/

En savoir plus

- site officiel du Festival de Cannes
https://www.festival-cannes.com

dernière modification le 22/05/2018

haut de la page