Le secrétariat général de l’ambassade (SGA) [el]

Le secrétariat général de l’ambassade (SGA) gère l’ensemble des moyens de fonctionnement de l’Etat à l’étranger et est l’interlocuteur légitime et incontournable de tous les services de l’Etat représentés en Grèce.

A ce titre, il gère les crédits accordés par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) dans le cadre du budget annuel qu’il prépare pour l’ambassade, la section consulaire d’Athènes et le consulat général à Thessalonique. Le SGA est également en charge de la gestion administrative et budgétaire des agents de droit local rémunérés par le MEAE et par d’autres départements ministériels.

Il est enfin l’interface de tous les services de la mission diplomatique française en Grèce pour ce qui concerne les questions protocolaires à caractère administratif au titre de la Convention de Vienne (exonérations, franchises, cartes et plaques diplomatiques..), les questions de fiscalité, le dialogue social, la gestion administrative des agents expatriés, la gestion des déplacements, la gestion des biens immobiliers et mobiliers, la mutualisation des prestations de service, les questions de logistique, les fonctions support financières et budgétaires. Il assure également une fonction de veille juridique pour les services de l’ambassade, en particulier en matière de gestion des personnels.

Le SGA est dirigé par le secrétaire général de l’ambassade et est organisé en trois pôles : un pôle administratif, un pôle comptabilité et un pôle logistique.

Coordonnées du SGA :
6 rue Akadimias, 106 71 Athènes
Tél : (30) 210-3391000
Télécopie : (30) 210-3391239
Courriel : Ecrire au SGA

dernière modification le 27/12/2018

haut de la page