Le temps d’un week-end sur la Côte d’Azur [el]

Chaque année, à pareille époque, le festival de Cannes s’empare de la ville. En 2015, il se tiendra du 13 au 24 mai.

Si le festival du cinéma est pour la ville de Cannes un atout indéniable et exerce une attraction toute particulière, il offre également l’opportunité de découvrir l’ensemble de la Côte d’Azur (connue également sous le nom de Riviéra) joyau des rives françaises de la Méditerranée.

Appréciée pour la beauté de ses paysages, la qualité de son art de vivre, elle est l’un des lieux estivaux les plus prisés en France.

Que découvrir ?

- Cannes, capitale du cinéma grâce au festival international du film, est une station balnéaire réputée. (fr - uk)

JPEG - 33.2 ko
Cannes : la croisette (Alpes-Maritimes, PACA, Provence Alpes Côte d’Azur).

- Nice, autre station balnéaire prestigieuse, émerveille aussi les visiteurs pour son célèbre carnaval. Située entre mer et montagne, elle offre une architecture intéressante notamment dans sa vieille ville. N’oubliez pas sa fameuse « Promenade des Anglais ». (fr - uk)

JPEG - 61.1 ko
Marché sur le cours Saleya à Nice (Alpes Maritimes, région PACA, Provence Alpes Côte d’Azur). © Ville de Nice

- Grasse, la ville du parfum, se situe dans l’arrière-pays sur les hauteurs de Cannes. Vous pouvez y découvrir toutes les activités liées au monde du parfum, comme la visite du musée de la parfumerie... (fr - uk)

JPEG

- Antibes est connue pour son festival de jazz et les grands artistes qui y ont séjourné, tels Pablo Picasso. Pendant le mois de juillet, Antibes attire des fans du monde entier pour son Festival international de Jazz. (fr - uk)

JPEG - 22.4 ko
Coucher de soleil sur la ville d’Antibes (Alpes-Maritimes, région PACA). © CRT Riviera Côte d’Azur / Anaïs BROCHIERO

- Saint-Tropez est un petit village pittoresque, devenu une destination mythique depuis les années 50 et qui conserve tout son charme aujourd’hui. (fr - uk)

JPEG

- Le fort de Brégançon est un ancien fort militaire, transformé depuis la 5ème République en lieu de villégiature des présidents français. On peut le visiter du du 14 mai au 30 septembre 2015. (fr)

JPEG - 83.1 ko
Le fort de Brégançon, Var, France © Yann Arthus-Bertrand

- La principauté de Monaco, petite cité-Etat, à une vingtaine de km de Nice, où le Grand Prix de Formule 1 est organisé. On peut y visiter le Musée océanographique et le Palais princier.
(fr - uk)

JPEG - 17.2 ko
Palais princier de Monaco Photos Centre de Presse de Monaco

dernière modification le 11/05/2015

haut de la page