Les Toques blanches en ambassades se réunissent pour la première fois [el]

Sous l’impulsion de Jean-Marie Hoffmann, chef à l’ambassade de France, l’aide d’Ilias Vekris, sous-chef, et de Konstantinos Paraskevopoulos, chef à l’ambassade des Pays-Bas, dix-sept chefs cuisiniers d’ambassade se sont réunis à la Résidence de France pour une première rencontre.

Le but ? Réunir les chefs de l’ensemble des représentations diplomatiques en Grèce et créer une association à but non-lucratif reconnue en Grèce.

Entraide, partage, échange, fraternité sont les principaux leitmotive des chefs.
Une première réunion, jeudi 16 mai 2019, a permis aux chefs, sous la direction de Jean-Marie Hoffmann, de tracer les premières lignes de cette association.

Ce premier échange, autour de chefs d’ambassade partageant la passion de la cuisine, a légitimé l’importance de la création d’une association. Chaque ambassade ayant ses propres particularités, ses propres besoins et moyens, ce cercle des Chefs cuisiniers donnera à tous l’opportunité de pouvoir se rencontrer, communiquer et partager ses propres expériences.

L’association a vocation à consolider l’entraide entre les chefs, dans des domaines tels que le partage de recette ou l’organisation au quotidien …

Les chefs des ambassades d’Allemagne, Danemark, Finlande, France, Espagne, Etats-Unis, Géorgie, Israël, Jordanie, Luxembourg, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède et Suisse, espèrent ainsi que lors de prochaine réunion, d’autres ambassades se joindront au cercle pour se rassembler sous le label « les Chefs des ambassades » .

JPEG

Pour plus d’informations :

- Ecrire : Envoyer un message
- Facebook : @Les-Chefs-des-Ambassades

dernière modification le 06/06/2019

haut de la page