Les décorations en 2013 [el]

- 5 février 2013 : Décoration par l’ambassadeur de France des insignes d’Officier de l’ordre des Palmes académiques au professeur Théodore Fortsakis, avocat à la Cour de cassation d’Athènes et président du département de Droit de l’université d’Athènes.

- 2 avril 2013 : Décoration par l’ambassadeur de France des insignes d’Officier au professeur Nikolaos Georgarakis, ancien secrétaire général de l’École Nationale d’Administration Publique, et de Chevalier de l’Ordre des Palmes académiques au professeur Grigoris Tsaltas, recteur de l’Université Panteion.

- 18 septembre 2013 : Décoration par l’ambassadeur de France des insignes de Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres au chef d’orchestre M. Vassilis Christopoulos.

- 25 septembre 2013 : Décoration par le conseiller de coopération et d’action culturelle des insignes de Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres à M. Orestis Andreadakis, directeur artistique du festival cinématographique international d’Athènes "Nyxtes Premieras".

- 30 septembre 2013 : Décoration par l’ambassadeur de France des insignes de Chevalier de la Légion d’honneur à M. Demis Roussos, musicien et chanteur de renommée internationale.

- 8 octobre 2013 : Décoration par par le conseiller de coopération et d’action culturelle des insignes de Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres aux auteurs dramatiques grecs, Effie Theodorou et Yannis Mavritsakis.

- 9 octobre 2013 : Décoration par l’ambassadeur de France des insignes d’Officier de la Légion d’honneur à M. Alekos Fassianos, artiste-peintre et lithographe grec.

- 27 novembre 2013 : Décoration par l’ambassadeur de France des insignes de Chevalier de la Légion d’honneur à Mme Katerina Koskina, présidente du Musée national d’Art contemporain de Thessalonique.

NB : Les informations concernant les récipiendaires sont susceptibles d’avoir évoluées depuis leur remise de médailles.

En savoir plus

- Reportages-photos

dernière modification le 27/11/2013

haut de la page