Les décorations en 2015 [el]

Liste des personnalités décorées par la France en Grèce en 2015

- 25 mai 2015 : Décoration par l’ambassadeur de France des insignes de Chevalier de l’ordre national du mérite à Madame Chantal Picharles, conseillère à l’AFE et enseignante au Lycée franco-hellénique « Eugène Delacroix ».

- 26 mai 2015 : Décoration par l’ambassadeur de France des insignes d’Officier de l’ordre des Arts et des Lettres à Madame Catherine Velissaris, ancienne directrice du Centre national du livre grec.

- 27 mai 2015  : Décoration par l’ambassadeur de France des insignes de Chevalier dans l’Ordre national du Mérite à Mme Irène Gavala, ancienne directrice du département international de la Radio-Télévision hellénique (ERT).

- 27 mai 2015 : Décoration par l’ambassadeur de France des insignes de Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur, à Mme Ioanna Konstandoulaki, professeur émérite en littérature comparée du département de langue et littérature française de l’Université d’Athènes.

- 25 juin 2015 : Décoration par l’ambassadeur de France des insignes des insignes de Chevalier de l’ordre de la Légion d’Honneur au professeur Théodore Fortsakis.

- 10 septembre 2015 : Décoration par l’ambassadeur de France des insignes de Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur à Mme Dora Nika-Synghelidi, Présidente résidente du groupe Aiglon SA.

- 26 novembre 2015 : Décoration par l’ambassadeur de France des insignes de Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur, à Nikiforos Diamantouros, universitaire, ancien médiateur du citoyen de la République hellénique, ancien médiateur européen.

- 10 décembre 2015 : Décoration par l’ambassadeur de France des insignes d’Officier de l’ordre de la Légion d’honneur au Professeur Kostas Mavrias, Président du Conseil scientifique du Parlement hellénique.

En savoir plus

- Reportages-photos

dernière modification le 16/05/2018

haut de la page