Les villes d’Evreux et de la Canée en lice pour le prix "Access city award 2020" [el]

La Commission européenne a annoncé le 23 octobre 2019 le nom des six villes en compétition pour le "Access city award 2020" (Prix européen de l’accessibilité urbaine).

La ville d’Evreux en Normandie (France) et la ville de La Canée en Crète (Grèce) seront en compétition pour le Prix des villes européennes les plus accessibles de 2020.

#EUAccessCity

Les villes qui ont été choisies sont par ordre alphabétique :

  • Castelló de la Plana (Espagne),
  • La Canée (Grèce),
  • Évreux (France),
  • Skellefteå (Suède),
  • Tartu (Estonie)
  • Varsovie (Pologne).

Le lauréat et les deux autres finalistes seront annoncés le 29 novembre 2019 lors de la cérémonie de remise des prix, qui se tiendra à l’occasion de la conférence pour la journée européenne des personnes handicapées à Bruxelles.

Ce prix récompense les villes de plus de 50 000 habitants qui sont actuellement source d’inspiration pour la suppression des obstacles à l’accessibilité dans toute l’Europe. Il est décerné à une ville qui a clairement et durablement amélioré l’accessibilité dans des domaines fondamentaux de la vie urbaine et qui présente des projets concrets en vue de poursuivre ces efforts.

Cette année, 47 villes de l’UE ont présenté leur candidature. La ville lauréate de l’édition 2019 était Breda (Pays-Bas). En 2018, la ville de Lyon (France) avait remporté le concours.

En savoir plus

- site de la Commission européenne "Access City Award 2020"

Aller plus loin

- Découvrir Evreux https://evreux.fr/
- Découvrir La Canée https://www.chania.gr/

JPEG

dernière modification le 24/10/2019

haut de la page