Message aux compatriotes de Patrick Maisonnave, ambassadeur de France en Grèce

Message de Patrick Maisonnave, Ambassadeur de France en Grèce adressé aux Françaises et Français de la communauté en Grèce et aux compatriotes de passage en Grèce.

#Coronavirus
#Covid19

JPEG

Mes cher(e)s compatriotes,

La deuxième vague de la pandémie de la Covid-19 est arrivée, en France, en Grèce et partout en Europe. Les autorités grecques viennent d’annoncer un nouveau confinement à partir du 7 novembre, afin de limiter la propagation de la maladie et de permettre au système de santé à y faire face. Je vous demande, comme au printemps dernier, de faire preuve du même esprit de responsabilité et de respecter les consignes, dans l’intérêt de tous.

Par ailleurs, la France a été victime, il y a quelques jours, de nouvelles attaques terroristes. Nous sommes donc tous appelés - en France et à l’étranger - à faire preuve d’une vigilance renforcée.

Grâce à l’appui des autorités grecques, les mesures de protection des emprises françaises – diplomatiques, consulaires, culturelles et scolaires – ont été renforcées, afin d’assurer notamment la sécurité du personnel et du public qui fréquentent ces lieux.

Il convient aussi que nous observions la plus grande prudence au quotidien. Je saisis cette occasion pour rappeler l’utilité d’être inscrit sur le registre des Français établis à l’étranger (service-public.fr), si vous résidez en Grèce, et sur le fil d’Ariane si vous êtes seulement de passage, afin de recevoir les alertes en cas de nécessité.

En ces temps difficiles, rien ne peut remplacer notre vigilance individuelle. Je sais pourvoir compter sur vous.

Patrick Maisonnave

En savoir plus

- |Nouvelles mesures contre la Covid-19 en Grèce – ce qu’il faut savoir|
- Le registre consulaire
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33307
- Le fil Ariane https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

dernière modification le 20/11/2020

haut de la page