Message de voeux de l’Ambassadeur Christophe Chantepy pour 2018 [el]

Message de vœux de Christophe CHANTEPY

Ambassadeur de France en Grèce

à l’occasion de l’année 2018

(Athènes)

Transcription du message de vœux de l’ambassadeur

Chers amis de Grèce, Français et Grecs,

Au nom de toute l’équipe de l’ambassade de France, je vous souhaite à vous-mêmes, à vos proches et à tous ceux que vous aimez une très belle année 2018.

2018 s’ouvre sur des espérances nouvelles. Pour la Grèce d‘abord, qui s’apprête à sortir du 3ème programme d’aide et dont le peuple peut enfin renouer avec l’espoir. Pour la France, qui a renoué fermement avec la croissance, qui se réforme et qui a confiance dans ses talents et dans ses capacités. Pour l’Europe enfin, pour laquelle le Président Macron a fait des propositions indispensables pour que les peuples européens adhèrent de nouveau pleinement à leur avenir commun.

Le monde reste instable. Mais c’est bien pour cela que nous devons, en Europe, nous rassembler, pour mieux nous protéger, pour être forts ensemble et pour porter haut nos valeurs de liberté et de fraternité.

Comme l’an dernier, l’ambassade de France travaillera à renforcer encore les relations exceptionnelles qui unissent nos deux pays, dans tous les domaines : politique, économie, innovation, culture, éducation, défense, sécurité,.

A nos compatriotes qui vivent en Grèce, je redis que l’ambassade est leur maison et que nous serons, cette année encore, à leurs côtés.

Καλή Χρονιά σε όλες και όλους.

dernière modification le 19/01/2018

haut de la page