Modalités d’accueil et démarches urgentes à la Section consulaire

Par précaution sanitaire, la réception du public est assurée UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS.

La section consulaire reçoit UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS et uniquement pour les démarches qui nécessitent une présence personnelle de l’usager :

  • Demande de document de voyage pour rejoindre la France en cas de perte ou de vol de vos pièces d’identité
  • Certificat de vie
  • Légalisation de signature, copie conforme
  • Demande de visa
  • Déclarations d’état civil

Vous pouvez prendre rendez-vous pour les démarches ci-dessus en adressant un message à athenes.consul-france@diplomatie.gouv.fr, ou par téléphone pour les usagers dépourvus d’Internet. Précisez les noms de naissance, prénom, date de naissance de la personne concernée et l’ensemble de ses disponibilités (du lundi au vendredi, de 8h30 à 13h30).

Pour les démarches suivantes, veuillez prendre rendez-vous en ligne en cliquant ci-dessous sur la démarche souhaitée :

La prise de rendez-vous implique un engagement à respecter l’ensemble des conditions d’accès liées à la propagation du virus du Covid-19 :

• En cas de fièvre, toux ou difficultés respiratoires, ne pas se rendre au consulat. Une prise de température sera effectuée et l’entrée refusée en cas de température trop élevée.
Prévoir obligatoirement un masque pour le porter dans nos locaux et faire usage du gel hydro-alcoolique mis à disposition à l’entrée du bâtiment.
Respecter une distance de sécurité suffisante avec les autres personnes, à l’intérieur comme à l’extérieur du bâtiment du consulat.
Être ponctuel
Venir seul. Aucun accompagnant ne sera accepté sauf dans le cas d’un mineur ou d’une personne en situation de handicap. Les consignes sanitaires s’appliquent également à cet accompagnant, qui n’a toutefois pas besoin de prendre rendez-vous s’il n’a pas de démarche personnelle à accomplir.
Se munir de son propre stylo noir.

Les démarches suivantes doivent être effectuées par correspondance :

Le personnel de la Section consulaire vous remercie de votre compréhension.

dernière modification le 18/05/2021

haut de la page