Musée de la nécropole militaire française de Zeïtenlick (Thessalonique) [el]

Créé à l’initiative du Consulat général de France à Thessalonique, le musée de la nécropole militaire française de Zeïtenlick (Thessalonique) a ouvert ses portes au public le 7 mai 2014, à l’occasion d’une visite d’élèves du Lycée franco-hellénique d’Athènes et de l’Ecole française de Thessalonique.

Ces salles de mémoire consistent en 13 panneaux bilingues (français et grec) regroupant des textes, des cartes et des photographies d’archive. Le musée a une forte dimension interactive puisque, grâce à la technologie du QR code, chacun des panneaux explicatifs donne accès à des vidéos tandis que d’autres versions linguistiques des textes sont disponibles (serbe et anglais).

Dans un souci de cohérence, un panneau d’orientation a également été installé à l’entrée de la nécropole afin de permettre aux visiteurs de localiser rapidement une sépulture. Il vient compléter la récente mise en ligne, sur le site internet du Consulat général de France à Thessalonique, de la liste des soldats français inhumés à Zeïtenlick.

Horaires d’ouvertures :
Ouvert au public de 9h à 17h, 7 jours/7, jours fériés compris.

Adresse :
136 rue Langada, Thessalonique

Agrandir le plan

dernière modification le 17/08/2018

haut de la page