Nikοlaos Lygidakis décoré de l’Ordre national de la Légion d’Honneur [el]

La croix de Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’Honneur été remise à M. Nikolaos Lygidakis, chirurgien et membre d’honneur de l’Académie Nationale française de Chirurgie, par l’ambassadeur de France en Grèce, Jean Loup Kuhn-Delforge.

M. Lygidakis, outre ses talents de chirurgien et de pédagogue, dont témoignent ses nombreuses années d’activité dans les établissements les plus prestigieux en Grèce, en France et à l’étranger dans 41 universités les plus prestigieuses, est également un pionnier reconnu dans le domaine de la chirurgie viscérale et oncologique.
Les succès professionnels de Nicolaos Lygidakis, cependant, ne se cantonnent pas à ces seuls établissements d’excellence. C’est également au cœur de terrains difficiles que M. Lygidakis a montré ses talents de chirurgien, au cours de missions réalisées par Médecins sans frontières.

Nikolaos Lygidakis est également rédacteur en chef d’une revue médicale internationale et membre fondateur et secrétaire général de l’« Association international of Surgeons, Gastroenterologists and Oncologists », au sein de laquelle il a contribué de manière remarquable au rayonnement de la médecine française à l’étranger.

La cérémonie, qui s’est déroulée le 27 juin 2012 à la résidence de France, a été suivie d’une réception en présence de nombreux amis du récipiendaire et de personnalités grecques.

dernière modification le 27/03/2018

haut de la page