ONE PLANET SUMMIT, accréditation des journalistes [el]

Deux ans après la signature de l’Accord sur le climat COP21, la France organise, le 12 décembre 2017, sous l’impulsion d’Emmanuel Macron, un sommet international sur le climat et la finance qui se tiendra à Paris.

Une plateforme d’accréditation des journalistes, français et étrangers, accrédités en France ou non, a été ouverte sur le site officiel du sommet : www.oneplanetsummit.fr.

#OnePlanet

JPEG

Tous les journalistes sans exception devront s’inscrire via la plateforme qui est accessible sur la première page du site officiel du sommet.

Les journalistes de la presse étrangère ne disposant ni de la carte de presse délivrée par le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, ni de la carte de correspondant auprès de la Commission européenne (badge de presse UE inter- institutionnel) devront suivre une procédure en deux temps :

  1. Télécharger le formulaire d’accréditation sur la plateforme puis le transmettre au service de presse de l’ambassade à Paris du pays siège de leur organe de presse ou, pour les journalistes indépendants, à leur ambassade à Paris. Ce formulaire doit être validé impérativement par l’ambassade (tampon officiel) pour solliciter l’obtention de l’accréditation.
  2. Une fois ce document complété et tamponné par l’ambassade, les journalistes suivront les différentes étapes de la demande d’accréditation média électronique et joindront le document lors de la procédure. Sans ce document, leur demande ne sera pas prise en compte.

Vous inscrire en ligne

avant le 4 décembre 2017, date limite de rigueur pour les inscriptions.

Votre passeport, votre carte de presse, ainsi qu’une photo d’identité vous seront demandés lors de votre inscription. Assurez-vous d’avoir tous les documents nécessaires afin de compléter et valider votre demande d’accréditation presse.

https://registration.oneplanetsummit.fr/media#

dernière modification le 23/11/2017

haut de la page