Emmanuel Macron a assuré son soutien au Premier ministre grec sur la question du protocole d’accord turco-libyen [el]

Les vingt-neuf Chefs d’Etat, alliés, membres de l’OTAN, se sont réunis à Londres à l’occasion du 70e anniversaire de l’Alliance. Le Président de la République, Emmanuel Macron, a tenu une conférence de presse à l’issue du sommet.
#WEARENATO

JPEG

Le Président de la République, Emmanuel Macron, a tiré les principales conclusions et les résultats du sommet de l’OTAN à Londres, tenu le 4 décembre 2019.

Lors de la conférence de presse tenue à l’issue du sommet tenu à Londres, il a réitéré, son soutien à la Grèce et a à ce titre, déclaré : « les droits et devoirs des membres de l’OTAN impliquent de respecter la souveraineté des alliés. Je veux ici très clairement soutenir les préoccupations exprimées par la Grèce en réaction à l’accord signé entre le gouvernement libyen et la Turquie. »
Le président a soutenu que la sécurité et la souveraineté des partenaires européens, des alliés étaient une intangible priorité.

Voir-revoir la déclaration du Président de la République, Emmanuel Macron (vidéo)

A l’issue de la conférence, qui marquait le 70e anniversaire de l’OTAN, les vingt-neuf pays alliés ont adopté une déclaration commune affirmant leur « solidarité, unité et cohésion » :

La déclaration de Londres :

- en français
- en anglais

En savoir plus

- Vidéo de la conférence de presse dans son intégralité https://www.pscp.tv/w/1RDxlNqblQzGL#
- Site officiel de l’OTAN https://nato.int

dernière modification le 12/12/2019

haut de la page