Orestis Andreadakis fait chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres [el]

M. Olivier Descotes, directeur de l’Institut français de Grèce, conseiller de coopération et d’action culturelle, a remis, le 25 septembre 2013, les insignes de Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres à M. Orestis Andreadakis.

M. Orestis Andreadakis est directeur artistique du festival cinématographique international d’Athènes "Nyxtes Premieras",
directeur de la revue "Sinema- cinemag.gr " ainsi que critique et journaliste cinéma de la chaîne de télévision grecque "Mega Channel".

Orestis Andreadakis, né en Crète à Heraklion, s’est depuis son plus jeune âge intéressé à l’industrie du cinéma. Il a fait des études de cinéma en Grèce à Athènes, et en France à Paris.

Français de cœur et de langue, il a pendant son long séjour parisien, fait ses premiers pas professionnels tout naturellement dans le monde du cinéma : assistant réalisateur, assistant de production, assistant régisseur et à l’occasion même figurant...

C’est d’ailleurs en France qu’il a commencé à écrire des critiques et des chroniques de cinéma pour des revues grecques. Il est depuis le grand spécialiste des festivals cinématographiques européens et mondiaux dont celui de Cannes.

La cérémonie de remise de décoration, qui s’est déroulée au superbe musée numismatique à Athènes, a été suivie d’une réception en présence de la famille du récipiendaire, de nombreux collaborateurs et amis.

dernière modification le 06/04/2018

haut de la page