Français de passage : vol pour la France le 4 avril

JPEG

Selon les informations dont nous disposons, Air France réduit la fréquence de ses vols entre Paris et Athènes et a abandonné depuis le 26 mars inclus les vols quotidiens.

Le prochain vol pour Paris est prévu le samedi 4 avril.

Pour rentrer en France, surveillez également Swissair pour des vols par la Suisse et Aegean Airlines qui pourrait programmer des vols exceptionnels pour Bruxelles.

Nous demandons aux Français de passage en Grèce qui souhaitent rentrer en France de réserver immédiatement leurs places auprès de la compagnie aérienne.

#Coronavirus
#Covid-19

Rentrez par voie aérienne

Nous recommandons aux Français de passage de s’inscrire sur la plateforme "Ariane" pour recevoir les informations et les alertes en temps réel, d’organiser immédiatement leur retour en France en se rapprochant d’Air France.

Dans l’éventualité de l’annulation de votre vol sans solution alternative mise en œuvre par la compagnie aérienne, merci de vous signaler au service consulaire.

Voies terrestre et maritime sont fermées

Les frontières terrestres de la Grèce sont fermées avec l’Albanie, la Macédoine du Nord et la Turquie. La Bulgarie a fermé ses frontières pour les ressortissants français, à moins qu’ils soient résidents en Bulgarie. Elle n’autorise plus les transits, car les voyageurs se retrouvent bloqués sur les frontières de la Serbie, de la Macédoine du Nord et de la Hongrie (via la Roumanie). Le transport maritime de voyageurs est interrompu avec l’Italie.

Des solutions pour le logement limitées

La Grèce ferme ses hôtels du dimanche 22 mars au soir jusqu’à la fin du mois d’avril. Cette mesure concerne tous les hôtels qu’ils soient saisonniers ou non, ainsi que les campings. Seuls resteront ouverts un hôtel par capitale de région et trois hôtels à Athènes et Thessalonique. Un confinement est entré en vigueur depuis lundi 23 mars.

Dans tous les cas

- Français de passage en Grèce, la plateforme "Ariane" du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, vous permet de pour recevoir les informations et les alertes en temps réel. Inscrivez-vous.
L’inscription est gratuite et se fait en quelques minutes.

- Vous avez des questions ? Rendez-vous sur "Ariane"
https://Fdip.fr/Ariane

BON A SAVOIR :
A votre retour en France, nous vous rappelons que seuls les déplacements nécessaires sont autorisés.

Pour justifier votre déplacement entre l’aéroport et votre domicile, conservez vos justificatifs de voyage (billet d’avion retour).

Renseignez-vous sur :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

dernière modification le 05/04/2020

haut de la page