Présentation des voeux de l’ambassadeur à la presse [el]

Rappelant l’importance du semestre de la présidence grecque du Conseil de l’Union européenne, Jean Loup Kuhn-Delforge, ambassadeur de France en Grèce, a présenté ses vœux à la presse, le mercredi 29 janvier 2014 lors d’une réception à la résidence de France à laquelle ont participé de nombreux journalistes.

L’ambassadeur a souligné l’excellente collaboration entre l’ambassade et la presse grecque, ainsi que la qualité du travail des journalistes grecs et des correspondants français sur place à l’aube d’une année riche en événements et dossiers qui mobiliseront les médias.

Se félicitant de l’amitié traditionnelle entre la Grèce et la France et des nombreuses convergences entre nos deux pays et, il a notamment rappelé le rôle qu’a joué la France pour préserver l’intégrité de la zone euro au plus fort de la crise de la dette. Il a précisé que les priorités grecques rencontraient en de nombreux points les intérêts français et s’est réjoui de ce que les positions que la France porte depuis des années soient à l’agenda de la présidence grecque en cours.

Il a souligné les avancées récentes sur les dossiers prioritaires comme le volet social de l’union politique et monétaire, les mesures en faveur des jeunes, de la croissance et l’emploi, la définition des indicateurs sociaux, la poursuite des travaux sur l’union bancaire. A l’approche des élections européennes, l’ambassadeur a insisté sur la nécessité de communiquer sur les réalisations concrètes de l’Europe, à même de répondre aux préoccupations des citoyens.

Dans le secteur économique, Jean Loup Kuhn-Delforge a réaffirmé la mobilisation des services de l’Etat en Grèce pour le renforcement des relations commerciales bilatérales et le soutien à nos entreprises.

Dans le domaine culturel, il a rappelé l’importance du projet en cours "Grèce France Alliance 2014", organisé par l’Institut français de Grèce, qu’il a défini comme "le projet d’accompagnement de la présidence grecque de l’Union européenne, traduisant dans le domaine culturel la solidarité manifestée par la France à l’égard de la Grèce dans les domaines politique et financier".


cliquer sur l’image pour l’agrandir

dernière modification le 06/04/2018

haut de la page