Protection civile : coopération franco-hellénique et européenne [el]

Patrick Maisonnave, ambassadeur de France en Grèce, a rencontré le 8 janvier 2020 le secrétaire général grec à la Protection civile, Nikos Hardalias.

L’ambassadeur a félicité la Grèce de la mise en place finale du numéro d’appel d’urgence européen, le 112, qui est opérationnel depuis le 1er janvier 2020.

#sécurité
#urgence
#112

L’ambassadeur s’est réjoui de l’excellente coopération entre la France et la Grèce : nos deux pays ont beaucoup à apprendre l’un de l’autre et travaillent pour améliorer davantage la réponse européenne aux situations d’urgence.

Le secrétaire général à la protection civile hellénique, Nikos Hardalias, a informé Patrick Maisonnave sur la nouvelle doctrine de la sécurité civile qui est l’une des priorités du gouvernement grec.

Le numéro d’urgence européen, le 112, est dorénavant complètement opérationnel depuis le 1er janvier 2020 pour toutes les urgences, y compris médicales, les incendies, les catastrophes naturelles, inondations, attaques etc.
Sous un seul et même numéro accessible sur l’ensemble du territoire grec et européen, toutes les plateformes sont réunies (police, pompiers, ambulances, premiers soins d’urgence, protection civile).

JPEG

En savoir plus

- Site officiel de la Protection civile hellénique :
https://www.civilprotection.gr/

Aller plus loin

- Télécharger les guides multilingues (6 versions en langue étrangère dont le français) mis en place par la Protection civile
https://www.facebook.com/CivilProtectionGreece

dernière modification le 22/01/2020

haut de la page