Protocole d’accord entre l’Institut français de Grèce et la région de Crète [el]

Les échanges culturels entre la France et la Grèce se sont enrichis d’une nouvelle dimension grâce à la signature d’un protocole d’accord dans le secteur culturel entre l’Institut français de Grèce et la Région de Crète.

Christophe Chantepy, ambassadeur de France en Grèce, Stavros Arnaoutakis, président de la Région de Crète et Mikaël Hautchamp, conseiller de coopération et d’action culturelle et directeur de l’Institut français de Grèce, se sont réunis à la résidence de France le 27 avril 2018, pour signer un protocole d’accord entre l’Institut français de Grèce et la Région de Crète.

Ce protocole vient renforcer le développement de la coopération franco-hellénique dans le secteur culturel en le dotant d’un cadre nouveau pour la région de Crète.

Ainsi, les équipes de l’Institut français de Grèce et de la Région de Crète pourront œuvrer ensemble à la programmation de manifestations culturelles et à la promotion de la diversité culturelle. Grâce à la coordination des différents acteurs, de nouvelles manifestations valorisant le patrimoine grec devraient voir le jour, faisant de la culture un moteur du développement territorial.

Le Protocole d’accord

Le protocole d’accord, d’une durée de trois ans, a été signé par l’ambassadeur, le Président de la région de Crète et le conseiller de coopération et d’action culturelle et directeur de l’Institut français de Grèce, en présence de Dimitris Michelogiannis, Vice-Président chargé du développement de la Région de Crète.

- Télécharger le protocole d’accord (PDF - 1.9 Mo)

Sur Twitter

Twitter de la Région de Crète @CreteRegion

dernière modification le 13/06/2018

haut de la page