Qualité des services consulaires : donnez votre avis !

Le Président de la République s’est engagé à renforcer la transparence et l’efficacité des services publics fournis aux Français.

La transparence sur l’efficacité et la qualité des services publics en relation avec les usagers est, ainsi, un marqueur fort de l’action du Gouvernement et des chantiers de transformation en cours dans le cadre de « l’Action publique 2022 ».

Tous les services publics en relation avec les usagers (consulats, caisses d’allocations familiales, gendarmerie, tribunaux, services des Impôts…), devront publier, à horizon 2020, des indicateurs de résultats et de qualité de service, notamment de satisfaction des usagers.

Ainsi, tous les Français majeurs inscrits au Registre des Français établis hors de France vont être sollicités du 15 octobre au 30 novembre 2018 pour répondre à une grande enquête de satisfaction qui leur sera transmise uniquement par courriel, dès lors que leur inscription consulaire est à ce jour valide et qu’elle comporte une adresse de messagerie électronique.

La section consulaire de l’ambassade de France ayant déjà adhéré aux engagements du référentiel Marianne , les Français de Grèce concernés par cette enquête sont invités à y participer largement afin de contribuer à la démarche d’amélioration de leurs services publics.

dernière modification le 15/10/2018

haut de la page