Réception à l’occasion des voeux 2017 de l’ambassadeur [el]

Christophe Chantepy, ambassadeur de France en Grèce, et son conjoint, Olivier Dovergne, ont accueilli leurs invités lors de la traditionnelle cérémonie des voeux de bonne année qui s’est tenue à la Résidence de France, jeudi 26 janvier 2017.

En présence de nombreux membres du gouvernement grec, du corps diplomatique, du monde politique, économique et culturel et de la communauté française, Christophe Chantepy, a prononcé un discours mettant particulièrement l’accent sur l’importance de cette nouvelle année 2017, très importante en Europe.

Année électorale riche en Europe, avec des élections dans plusieurs Etats européens, dont la France, année du Brexit, « 2017 sera l’année d’un nouveau souffle ». Il a notamment précisé : « Face à ces échéances et à ces défis, nous devons plus que jamais nous ressourcer dans nos valeurs de démocratie, de liberté, de solidarité, de respect de l’autre, d’attention à l’autre. Ces valeurs, nous devrons les défendre car elles sont attaquées, du dehors et du dedans. Le terrorisme, qui a encore frappé lourdement l’an dernier, doit bien sûr être combattu, avec fermeté et détermination. Et avec la conviction que nous en viendrons à bout. »

Il aura eu également un message à l’attention des plus jeune, une vraie priorité, et un regard tourné vers l’innovation : « Comme toujours, pour envisager l’avenir avec optimisme, malgré les nuages, nous devons penser à la jeunesse. C’est finalement pour elle que nous travaillons. Cette priorité à la jeunesse a guidé l’action de l’ambassade de France en 2016. Nous allons continuer en 2017 : jeunesse innovante, jeunes créateurs, jeunes artistes. »

dernière modification le 22/03/2017

haut de la page