Relations de défense franco-helléniques

Coopération - Séminaire franco-hellénique dans le domaine de défense avec des représentants des forces armées grecques. Cérémonie de remise de médailles.

Dans le cadre des relations de défense franco-helléniques, l’ambassade de France a organisé le 29 mai 2012 un séminaire avec les représentants des forces armées grecques qui ont suivi des formations en France.

Dans ce cadre l’ambassadeur de France, Jean Loup Kuhn-Delforge, et la mission de défense ont présenté la politique de sécurité et de défense française, les réformes en cours au sein du ministère de la défense et la coopération bilatérale entre les forces armées des deux pays. Les auditeurs grecs ont également été informés des derniers développements de la coopération bilatérale en matière de police, dans le domaine économique et commercial et dans le secteur culturel et éducatif.

Ce séminaire a été suivi de la cérémonie de remise de la médaille de la Défense nationale aux militaires et civil grecs qui se sont particulièrement distingués dans le soutien grec aux armées françaises déployées en Crète dans le cadre de la crise libyenne. Les sept récipiendaires ont reçu de l’ambassadeur de France et du colonel Gérard Gailhouste, attaché de défense, les médailles et lettres de félicitations qui témoignent de leurs mérites.

dernière modification le 27/03/2018

haut de la page