Remerciements de l’ambassadeur, Jean Loup Kuhn-Delforge, à la suite des attentats [el]

COMMUNIQUE DE PRESSE

Message de Jean Loup Kuhn-Delforge,
Ambassadeur de France en Grèce

A la suite des attentats de Paris (7, 8 et 9 janvier 2015)

En mon nom personnel et au nom de mes collègues de l’ambassade, je veux remercier chacun de ceux qui par leurs très nombreux messages d’amitié, ont témoigné de la solidarité du peuple grec à la suite des attentats de Paris.

Comme le Président de la République française l’a indiqué, la France a été frappée en son cœur par des actes d’une violence et d’une barbarie inouïes. C’est toute notre communauté nationale qui a été touchée et nos valeurs mêmes qui ont été attaquées : le pluralisme, la liberté d’expression, fondement de la démocratie. .

En se rassemblant de manière spontanée à Athènes, à Thessalonique et ailleurs en Grèce, des milliers de Grecs se sont dressés pour défendre ces valeurs que nous partageons. Le combat pour la liberté, contre l’antisémitisme et contre l’obscurantisme nous concerne tous. C’est tout le sens de l’émotion partagée à travers le monde et naturellement en France où plusieurs millions de personnes ont communié dans un même élan, refusant les amalgames qui sont le piège tendu par les auteurs de cet attentat.

Ne relâchons pas notre commune détermination à faire échec à toutes les formes d’intolérance. Nous le devons aux victimes de ces ignobles attaques.

Une nouvelle fois, merci.

Athènes, le 16 janvier 2015

Pour tous renseignements contacter

M. Christophe CARLUCCI
Conseiller de presse
Tél. : 210 33 91 034
christophe.carlucci@diplomatie.gouv.fr

Mme Irène HIOTELLIS
Chef du service de presse
Tél. : 210 33 91 037
irene.hiotellis@diplomatie.gouv.fr


Communiqué de presse

Télécharger le communiqué de presse (pdf, 211,4ko) - fr/el

PDF - 211.4 ko
(PDF - 211.4 ko)

dernière modification le 06/04/2018

haut de la page