Remise des 4eme Grands Prix VIE Europe Sud est

Le Grand Prix V.I.E, organisé par les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF) et les bureaux Ubifrance, récompense les meilleurs dossiers d’expériences VIE pour le compte d’une entreprise française dans un des pays d’Europe du Sud Est.
Depuis sa création en 2000, 40.000 jeunes ont effectué une mission VIE pour 4700 entreprises, avec aujourd’hui, 7400 volontaires en mission pour 1700 entreprises dans plus de 120 pays. Le développement et la promotion du Volontariat International en Entreprises fait partie du pacte de compétitivité du gouvernement français en privilégiant la formation professionnelle de jeunes diplômés pour développer l’internationalisation des entreprises.
Dans la région, la formule V.I.E a permis de former 341 jeunes depuis 10 ans pour 130 entreprises françaises. Les récompenses du Grand Prix V.I.E ont été financé par la section des CCEF en Grèce et 3 sponsors : Elpedison (EDF – énergie), Groupama (assurances) et Vinci Grands Projets (construction). Le Jury, présidé par M. Hervé Leboucher a rassemblé des membres des CCEF en Grèce, en Bulgarie et à Chypre ainsi que les bureaux Ubifrance Europe Sud Est.

9 dossiers, tous de très bonne qualité ont été analysés par le Jury et 3 lauréats ont été récompensés lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est tenue à la Résidence de France à Athènes, en présence de l’Ambassadeur de France, Monsieur Jean Loup Kuhn-Delforge, d’élus AFE représentants les pays couverts par le Grand Prix, les jeunes et plus de 70 dirigeants d’entreprises.
Cliquez sur la pièce jointe pour accéder au compte rendu.

PDF - 1.3 Mo
4eme Grand Prix VIE EDSE
(PDF - 1.3 Mo)

dernière modification le 18/02/2013

haut de la page