Remise des diplômes du Baccalauréat à l’Ambassade [el]

Le 26 juin 2018, les élèves du Lycée Français d’Athènes Eugène Delacroix ont été invités à l’Ambassade de France en Grèce pour récupérer leurs relevés de notes, et célébrer leurs excellents résultats en présence de M. Christophe Chantepy, Ambassadeur de France en Grèce, de M. Jean-Marc Ayrault, Premier Ministre français (2012-2015), du chef cuisiner de l’Ambassade Jean-Marie Hoffman et du chef pâtissier Nikolas Nikolakopoulos.

Les élèves des sections helléniques et françaises du Lycée Français d’Athènes Eugène Delacroix ont été reçu par Monsieur l’Ambassadeur de France en Grèce, Christophe Chantepy, à la Résidence de l’Ambassade à l’occasion de la remise de leurs relevés de note du Baccalauréat.

Quelques mots de félicitations ont été adressés par Monsieur l’Ambassadeur à cette promotion 2018 du Lycée Français d’Athènes Eugène Delacroix, qui a souligné tout le symbole de cette session du Baccalauréat au moment même où la Grèce s’apprête à sortir des programmes d’aide. Les bacheliers ont ensuite reçu des mains de Monsieur l’Ambassadeur leur relevé de note et leur livret scolaire, marquant la fin du Lycée et le début des études supérieures.

Les résultats des deux sections ont été particulièrement brillants, avec un taux d’admission de 100% au Baccalauréat et un nombre de mentions particulièrement élevé. En outre, il convient de relever la diversité des études supérieures choisies par les bacheliers : tandis que certains s’apprêtent à poursuivre leurs études en France ou en Grèce, d’autres partiront prochainement pour le Canada ou les Etats-Unis, entre autres.

Les élèves de la section hellénique du Lycée Français ont, par ailleurs, eu la chance d’assister à un discours de Monsieur Jean-Marc Ayrault, Premier Ministre Français (2012-2015) et ancien Ministre des Affaires Etrangères.

Les élèves des sections françaises et helléniques ont été récompensés par la présence du Chef Cuisinier de l’Ambassade de France à Athènes, Monsieur Jean-Marie Hoffman, ainsi que par la présence du chef pâtissier Monsieur Nikolas Nikolakopoulos (et son aide Monsieur Zissis Gkountas), professeur de l’école de gastronomie grecque Le Monde et pâtissier résident du Tatoï club, qui a préparé ses spécialités sucrées en l’honneur des bacheliers.

Chef Nikolakopoulos a largement contribué au succès du premier concours du macaron franco-grec organisé par l’Ambassade pour l’édition 2018 de l’opération mondiale Goût de France – Good France, en étant membre du jury et en coopération étroite avec le chef de cuisine de la Résidence.

L’Ambassade de France en Grèce renouvelle toutes ses félicitations aux jeunes bacheliers et leur souhaite une excellente continuation dans leurs études.

Lien vers le site du Lycée Français d’Athènes Eugène Delacroix (lien externe)
Lien vers les résultats du Bac obtenus en 2018 par le Lycée Français d’Athènes Eugène Delacroix (lien externe)

dernière modification le 17/08/2018

haut de la page