Remise des lettres de créance au Président de la République hellénique – message de l’ambassadeur, M. Patrick Maisonnave [el]

L’Ambassadeur de France en Grèce, Patrick Maisonnave, a remis à S.E.M. Prokopios Pavlopoulos ses lettres de créance, le 26 septembre 2019, lors d’une cérémonie officielle au Palais présidentiel.

Message de l’Ambassadeur

J’ai été reçu ce matin par le président de la République hellénique, M. Prokopios Pavlopoulos, à qui j’ai remis mes lettres de créance. Je suis reconnaissant aux autorités grecques de m’avoir ainsi accueilli dans ce pays que j’aime profondément.

Il s’agit pour moi d’un retour puisque j’ai déjà servi la France en Grèce entre 2004 et 2007. J’aime ce pays, je connais les liens exceptionnels qui unissent nos deux Républiques, liens fondés sur une histoire, sur une amitié indéfectible, sur des affinités culturelles et sur une profonde solidarité jusque dans les épreuves.

Ma mission sera bien entendu de développer la coopération bilatérale, dans tous les domaines, avec la Grèce qui est, pour la France, un partenaire stratégique, mais aussi de contribuer à construire ensemble notre maison commune, notre Union européenne.

Après une décennie de crise qui a durement frappé le peuple grec, les défis à relever sont immenses. J’exprime à mon tour le message de confiance que le président de la République, le gouvernement et le peuple français adressent aux autorités de la République hellénique et à l’ensemble du peuple grec.

Mon ambition est de contribuer ici, avec tous les Français qui chérissent la Grèce, avec tous les Grecs qui aiment la France, à l’approfondissement de cette magnifique relation..

En savoir plus

Les lettres de créance sont les lettres qu’un ministre ou un ambassadeur remet, à son arrivée, au chef d’Etat auprès duquel il est accrédité.

- Biographie de l’ambassadeur, Patrick Maisonnave
- Les lettres de créance sur le site de France Diplomatie.

dernière modification le 27/09/2019

haut de la page