Rencontre de M. Costas CARAMANLIS avec le Président de la République [el]

JPEG

M. Nicolas Sarkozy, Président de la République, a reçu le Premier ministre de la République hellénique, M. Costas Caramanlis, pour un déjeuner de travail qui s’est tenu, en son honneur, au Palais de l’Elysée le jeudi 9 avril 2009.

Fort des relations d’amitié et de coopération qui existent entre nos deux pays, les deux dirigeants ont notamment évoqué les questions bilatérales et les perspectives de resserrement de la coopération dans tous les domaines, les affaires européennes, l’Europe, les institutions européennes, l’élargissement et les perspectives d’adhésion des pays balkaniques, mais aussi l’Union pour la Méditerranée.

Dans l’après-midi, le Premier ministre a eu un entretien avec son homologue français, M. François Fillon pendant lequel ont été évoqués les relations bilatérales et internationales, la crise internationale et ses retombées en Europe.

Enfin, en fin d’après-midi, M. Costas Caramanlis a inauguré l’exposition exceptionnelle « Le Mont Athos et l’empire byzantin. Les trésors du Mont Athos au Petit Palais. En présence du Patriarche Œcuménique Bartholomée, le Premier ministre grec a été accueilli par M. Bertrand Delanoé, maire de Paris.

Le Premier ministre grec était accompagné de son épouse, Natacha Caramanli-Pazaïdi, de la ministre grecque des Affaires étrangères, Mme Dora Bakoyannis et du secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, M. Theodoros Kassimis.

dernière modification le 24/06/2020

haut de la page