Réunion annuelle des consuls honoraires de France en Grèce [el]

Jean Loup Kuhn-Delforge, ambassadeur de France, a réuni, vendredi 14 novembre 2014, les consuls honoraires de France en Grèce à l’ambassade, pour la traditionnelle réunion de travail annuelle autour du consul général à Thessalonique, M. Christophe Le Rigoleur, du consul à Athènes, M. Thierry Klockenbring et des chefs de service de l’ambassade.

Réunion annuelle de travail avec les consuls honoraires - JPEG

Les 17 consuls honoraires de France en Grèce, en poste dans une ville de Grèce, nommés par le ministre des affaires étrangères, œuvrent bénévolement et veillent aux intérêts français dans les territoires dans lesquels ils sont installés, et en premier lieu, à la protection des ressortissants français, qu’ils soient résidents permanents en Grèce ou de passage.

Réunion annuelle de travail avec les consuls honoraires - JPEG

Cette réunion 2014, ouverte par un discours de l’ambassadeur axé sur la relation franco-hellénique, a permis d’établir un bilan de l’année écoulée, d’échanger sur les différents volets d’intervention des consuls honoraires et de renforcer ainsi leurs liens avec les différents services de l’ambassade.

Au terme de cette réunion, Jean Loup Kuhn-Delforge a accueilli à la résidence de France les consuls honoraires pour un déjeuner de travail, en présence de nos conseillers consulaires.

JPEG - 383 ko
Réunion annuelle de travail avec les consuls honoraires, photo de famille
Ambassade de France en Grèce

dernière modification le 06/04/2018

haut de la page