Réunion du conseil économique de l’ambassade sur le thème du tourisme en Grèce [el]

Une réunion thématique du conseil économique de l’ambassade a été consacrée au tourisme le 3 juillet 2014. Elle a réuni les représentants de la ministre grecque du tourisme, les acteurs de la relation économique bilatérale et les principaux intervenants français dans le secteur du tourisme en Grèce.

Conseil économique (3 juillet 2014)
Conseil économique (3 juillet 2014)
Conseil économique (3 juillet 2014)

La diplomatie économique constitue une priorité de l’action extérieure de la France, au service de la croissance et de l’emploi. Dans cet esprit, le conseil économique se veut un lieu de synergie entre les acteurs français et franco-grecs de la relation économique bilatérale, visant à définir des propositions concrètes destinées à renforcer cette relation.

Le thème retenu pour la réunion du 3 juillet reflète l’engagement de la France et de la Grèce, toutes les deux grandes destinations touristiques, dans un projet de développement de leur propre secteur du tourisme, comme en témoignent le plan 2020 du ministère grec du développement touristique et le plan d’action préparé par le ministère des Affaires étrangères et du développement international, mais aussi leur volonté de coopérer ensemble en ce sens, selon les axes définis dans la déclaration d’intention signée en février 2013 entre les deux ministres du tourisme.

Après un débat entre les représentants des entreprises françaises et les conseillers de la ministre sur les forces et les faiblesses du tourisme grec, les membres du conseil économique ont identifié plusieurs axes de travail, parmi lesquels l’organisation d’une table ronde sur le tourisme dans le cadre de la « Journée Grèce », organisée par l’agence Ubifrance à Paris, en octobre 2014. En outre et entre autres, l’ambassade s’attachera à développer des coopérations en vue de la mise en place d’une offre de coopération dans le domaine de l’enseignement professionnel aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration.

En savoir plus

Diplomatie économique et commerce extérieur sur France Diplomatie

dernière modification le 06/04/2018

haut de la page