Séminaire sur les questions de sécurité et de défense [el]

Un séminaire a été organisé par la Mission de défense de l’ambassade de France en Grèce, avec des officiers et cadres du ministère hellénique de la défense, le 26 juin 2013 à l’Institut français de Grèce.

Ce séminaire s’inscrivait dans le contexte de la publication du Livre Blanc français sur la Défense et la Sécurité Nationale.

Cet événement a constitué une occasion réussie d’échanges sur les problématiques communes de défense et les stratégies de défense respectives.

Les discussions ont également porté sur la Politique de Sécurité et de Défense Commune de l’Union européenne. Côté grec, la présentation relative à la stratégie avait été rédigée par le général de corps d’armée Tellidis, inspecteur général de l’armée de terre. La délégation hellénique était présidée par le directeur des affaires stratégiques, M. Kyrimis et le Vice amiral Pappas

La discussion qui s’est déroulée dans un grand climat de confiance, a donné lieu à des échanges riches et sincères et a mis en évidence une grande communauté de vues entre nos deux pays sur ces questions, tant du point de vue militaire que du point de vue géopolitique.

dernière modification le 06/04/2018

haut de la page