Service de l’Attaché de Sécurité Intérieure en Grèce (S.S.I.) [el]

JPEG

Missions

L’Attaché de Sécurité Intérieure est le conseiller de l’Ambassadeur pour toutes les questions relatives à la sécurité intérieure. Il anime et coordonne, avec son équipe, la coopération bilatérale de police.

Le SSI peut apporter son expertise et son concours aux autorités de police et au Corps Hellénique des Gardes Côtes. Il est également responsable des actions de coopération en matière de sécurité civile.

S’agissant de la coopération policière, qu’elle soit technique ou opérationnelle, ses principaux thèmes d’échange sont la migration clandestine, le contre-terrorisme et la criminalité organisée.

L’Attaché de Sécurité Intérieure (A.S.I.)

Il dispose du statut diplomatique et met en œuvre la coopération en matière de sécurité définie par le Ministre de l’Intérieur en cohérence avec les orientations générales de notre politique extérieure. Interlocuteur privilégié des autorités de police locales, l’ASI est, dans son poste à l’étranger, le représentant de la police et de la gendarmerie nationales. Son service propose et met en œuvre des programmes de coopération, participe à la mission d’assistance à la communauté française résidente et contribue, par son action, à la sécurité intérieure de la France. Pour l’exercice de ses attributions, il est secondé au Portugal par un attaché de sécurité intérieure adjoint (ASIA), deux Officiers de liaison, plus spécifiquement en charge de la coopération opérationnelle et d’une assistante. Il anime et coordonne l’ensemble des activités du service.

Contacter le SSI

Courriel : Ecrire au service de sécurité intérieure, cliquez ici

Informations pratiques

Ambassade de France en Grèce
7, avenue Vassilissis Sofias,
106 71 Athènes
Tél. : (00 30) 210 339 10 00
Fax : (00 30) 210 339 10 19

Pour en savoir plus

- La Direction de la Coopération Internationale (D.C.I.) Grèce - Généralités (article interne).

Les liens utiles

En France

Ministère de l’Intérieur : https://www.interieur.gouv.fr/

En Grèce

- Ministère de la Protection du Citoyen :
http://www.ydt.gr

- Police hellénique :
http://www.astynomia.gr

dernière modification le 21/05/2019

haut de la page