Simulation des Nations-Unies par les lycées Eugène Delacroix et Léonin d’Athènes et le Lycée Chateaubriand de Rome [el]

Une simulation de Nations-Unies (MUN - Model United Nations) a été organisée du 13 au 14 octobre 2018, à Athènes, sur l’initiative de trois élèves du Lycée Franco-Hellénique « Eugène Delacroix » (Antonis Ballas, Ellie Douska, Jason Douskas), grâce au soutien de la direction, du personnel administratif et des enseignants du Lycée français d’Athènes.

La conférence, bilingue (français/anglais) a réuni plus de 200 élèves (niveau 3ème à Terminale) ; parmi eux, pour la première fois, des élèves du Lycée Léonin d’Athènes et du Lycée Chateaubriand de Rome (Italie), qui ont participé aux échanges sur le thème « La diversité, une arme contre la terreur ».

JPEG

La première journée de la conférence s’est tenue à l’Institut français de Grèce en présence de Christophe Chantepy, ambassadeur de France en Grèce. Les travaux du programme de trois jours ont officiellement été lancés par Christophe Chantepy, Ikic-Böhm ambassadrice d’Autriche, Brigitte Renn (proviseure du LFHED), Manolis Alissavakis (directeur du lycée de la section hellénique), Pierre-Yves Turellier (attaché de coopération éducative à l’IFG).

JPEG

La conférence s’est achevée par une simulation de session plénière qui s’est tenue le 14 octobre 2018 au Lycée Franco-Hellénique. La cérémonie de clôture introduite par Brigitte Renn et par l’Ambassadeur de Suisse en Grèce, Olaf Kjelsen, invité d’honneur sur le thème de la diplomatie, a permis de faire le bilan de ces 3 jours.

En savoir plus sur le site officiel du LFH MUN

- sur le site du LFHED « Un LFH MUN bilingue et interzone organisé par nos élèves ! »

dernière modification le 01/04/2019

haut de la page