Soirée Jeunesse Innovante sur les intelligences artificielles [el]

L’Institut français de Grèce organise sa 10e Soirée Jeunesse Innovante le 7 juin sur le thème ¨ Les Intelligences Artificielles et nous¨. La soirée sera animé par le comédien grec Mikeus avec la participation de 6 startups ou jeunes entreprises, 3 grecques et 3 françaises, sur les innovations en matière d’Intelligences Artificielle ainsi que l’équipe GRID WRO Hellas de robotique.

JPEG - 43.8 ko
Les Intelligences Artificielles et nous
« Jeunesse innovante »
07.06.2018, 19h00 | Auditorium Theo Angelopoulos - IFG
IFG

L’institut français de Grèce organise sa dixième « Soirée Jeunesse Innovante » le 7 juin 2018. Cette soirée, animée par le comédien grec sur YouTube Mikeius, aura pour thème les innovations en matière d’Intelligence artificielle qui est, de nos jours, omniprésente et dont la capacité à mimer l’intelligence humaine ne fait que croître. Une démonstration de robotique aura lieu dans la cour de l’institut de la rue Sina suivie par 6 startups et jeunes entreprises, grecques ou françaises. Ils mettront en valeur les nouvelles interactions qui se nouent entre l’homme et les machines ainsi que les modes de vie radicalement différents que l’homme adopte par conséquence. Les membres de l’équipe GRID WRO Hellas qui est arrivée septième à l’Olympiade de Robotique en 2017 sur la question des robots durables, Dianna Voutyrakou, Jason-Stavros Somoglou et John Papadopoulos seront également présents.

Du côté français, 3 startups, AIVA, Jam et Domoscio, montreront comment les intelligences artificielles permettent de mieux aborder des problématiques diverses et variées comme l’information, l’éducation et la musique.

Du côté grec, des jeunes entreprises, Botakis, Feel, Innoetics TTS , parleront de l’Intelligence Artificielle et son rôle potentiel dans la santé, le bien-être ainsi que l’assistance.

Ces présentations seront suivies par un cocktail festif où les invités pourront continuer d’explorer le thème avec une projection de clips vidéos sur l’intelligence artificielle dans une ambiance plus décontractée.

En savoir plus

sur le site de l’Institut français de Grèce (liens externes)
- Les Intelligences Artificielles et nous
- Οι Τεχνητές Νοημοσύνες και εμείς

dernière modification le 17/08/2018

haut de la page