Soutenez Bilal HASSANI, le candidat de la France à l’Eurovision [el]

Le samedi 18 mai, Bilal Hassani représentera la France lors de l’Eurovision à Tel-Aviv. L’événement sera retransmis en direct en France sur France2. En Grèce, la soirée sera retransmise sur la chaîne publique ERT2.

#eurovision

JPEG

Qui est Bilal Hassani ?

Youtubeur et influenceur révélé sur les réseaux sociaux en 2018, Bilal Hassani est chanteur et auteur-compositeur.

Agé de 19 ans, il a remporté en janvier 2019 la seconde édition de DestinationEurovision à Paris avec 35% des votes.

Sa chanson Roi, qui transmet un message d’acceptation de soi et d’espoir a remporté les votes du public et lui a permis d’être sélectionné pour représenter la France en mai prochain à Tel Aviv.

La finale de l’Eurovision sera retransmise le 18 mai

La finale de la 64ème édition de l’Eurovision sera retransmise le 18 mai dans tous les pays européens participants depuis la scène de l’ « Israel Trade Fairs & Convention Center » de Tel-Aviv. En France, la finale sera retransmise en direct sur France 2.

Comment soutenir la candidature de la France depuis l’étranger ?

La règle du concours de l’Eurovision stipule qu’on ne peut pas voter pour son propre pays. Cependant, en Grèce, les Français et tous les supporters de Bilal Hassani pourront voter, pour soutenir la candidature française, par téléphone en appelant le 901 600 41 XX ou par sms au numéro 19559 - avec le code du pays (XX).

Retrouvez la finale de l’Eurovision en Grèce sur la chaîne publique ERT2, samedi 18 mai dès 22h00 (heure locale).

A savoir

Le concours Eurovision existe depuis 1956. Il a été institué pour créer des liens entre pays européens et renforcer la solidarité et le sentiment d’appartenance commun des peuples européens. Le concours s’est progressivement étendu à d’autres nations à partir des années 1990 pour rassembler aujourd’hui 41 pays participants.

Sites officiel de l’Eurovision

- en France

- en Grèce

dernière modification le 30/05/2019

haut de la page