Stelios Pyrpilis, un entrepreneur franco-grec à l’honneur

Le 14 juin 2019, Monsieur Stelios Pyrpilis s’est vu remettre les insignes d’Officier du mérite agricole par le Consul général de France à Thessalonique, Philippe Ray, au nom du Ministre français de l’agriculture.

Précurseur dans son domaine, Monsieur Pyrpilis a introduit puis développé en Grèce le savoir-faire français de qualité dans le secteur agro-alimentaire : alimentation d’allaitement bovin, ovin et caprin ; introduction des races Prim Holstein et Lacaune ; gestion informatique dans les fermes laitières ; importation d’embryons congelés de haut niveau génétique ; création d’une station de donneuses issus d’embryons importés de France ; introduction de concentrés protéiques dans les exploitations laitières, parmi d’autres.

Il a également développé une activité de tourisme nautique en Chalcidique avec des voiliers français et est devenu récemment producteur de vins grecs de qualité à Katerini.

Ses grandes qualités humaines, sa détermination et son aptitude à anticiper ont été soulignées par tous les intervenants.

En présence du conseiller régional Yiorgos Kefala, de représentants des sociétés françaises Serval, @Évolution International et @Terrena, et de grands éleveurs laitiers et bovins locaux, la cérémonie s’est déroulée dans le magnifique domaine viticole Ktima Ktima Gerovassiliou, créateur du vin Malagousia.

PDF - 186.8 ko
Discours de M. Stelios Pyrpilis
(PDF - 186.8 ko)

dernière modification le 07/08/2019

haut de la page