Théodore Fortsakis décoré Officier de l’ordre des Palmes académiques [el]

Jean Loup Kuhn-Delforge, ambassadeur de France en Grèce, a remis, le mardi 5 février 2013, les insignes d’Officier de l’ordre des Palmes académiques au professeur Théodore Fortsakis.

M. Théodore Fortsakis est avocat à la Cour de cassation d’Athènes et président du département de Droit de l’université d’Athènes.

M. Fortsakis a créé et présidé pendant de nombreuses années l’Association des diplômés des universités françaises en Grèce (AFREL), il est le président de l’Association Henri Capitant, qui regroupe les juristes francophones résidant en Grèce et préside l’Association pour l’Enseignement du français en Grèce, qui est propriétaire du terrain du Lycée franco-hellénique Eugène Delacroix.

Outre ses nombreuses activités professionnelles, scientifiques et académiques, il est depuis 2012 président du Conseil d’administration de l’orchestre national d’Athènes.

La cérémonie de remise de décoration, qui s’est déroulée à la résidence de France, a été suivie d’une réception en présence de la famille du récipiendaire, de plusieurs membres du gouvernement, des personnalités du monde politique, de nombreux collaborateurs et amis.

dernière modification le 06/04/2018

haut de la page