Un an du traité franco-allemand d’Aix-la-Chapelle [el]

Réunion conjointe des chancelleries diplomatiques des ambassades de France et d’Allemagne à Athènes à l’occasion du premier anniversaire du traité d’Aix-la-Chapelle

JPEG - 61.5 ko
Réunion conjointe des chancelleries diplomatiques des ambassades de France et d’Allemagne à Athènes à l’occasion du premier anniversaire du traité d’Aix-la-Chapelle - Photo de famille. © Ambassade de France en Grèce

Patrick Maisonnave, ambassadeur de France en Grèce, a accueilli à l’Ambassade de France son homologue allemand, Ernst Reichel.

Les deux ambassadeurs, entourés de leurs chancelleries diplomatiques respectives, ont marqué l’anniversaire du traité d’Aix-la-Chapelle en évoquant les coopérations au niveau des ambassades prévues par le traité.

La réunion a permis de marquer l’anniversaire du traité d’Aix-la-Chapelle et d’envisager les coopérations prévues par le traité au niveau des ambassades.

22 janvier - La journée franco-allemande

La Journée franco-allemande commémore l’anniversaire du traité de l’Elysée signé le 22 janvier 1963 par le président français Charles de Gaulle et par le chancelier allemand Konrad Adenauer. Cette journée a été célébrée pour la première fois le 22 janvier 2004 et est depuis l’occasion de célébrer chaque année l’amitié franco-allemande.

En savoir plus

- Allemagne – Déplacement d’Amélie de Montchalin à l’occasion de la session inaugurale du Comité de coopération transfrontalière franco-allemand (Hambach, 22 janvier 2020) sur le site de France Diplomatie (site externe - en français)

- Le 22 janvier 2019 : Un nouveau traité franco-allemand pour le 56e anniversaire du Traité de l’Elysée

Aller plus loin

- Le portail franco-allemand : france-allemagne.fr (site externe)

Le 22 janvier 1963, le Général de Gaulle et le Chancelier Adenauer signaient un traité de coopération destiné à sceller la réconciliation entre la France et la République Fédérale d’Allemagne.

- Le Traité de l’Elysée (site externe - en français)

dernière modification le 27/01/2020

haut de la page