Vassilis Christopoulos fait chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres [el]

Jean Loup Kuhn-Delforge, ambassadeur de France en Grèce, a remis, le mercredi 18 septembre 2013, les insignes de Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres au chef d’orchestre Vassilis Christopoulos.

M. Vassilis Christopoulos est directeur artistique de l’Orchestre national d’Athènes depuis mai 2011 et chef d’orchestre de l’Orchestre philharmonique de l’Allemagne du sud-ouest depuis 2005, basé à Constance (Baden-Wintemberg).

Invité régulier de la Scène lyrique nationale d’Athènes, il dirige de nombreux opéras tels que Tosca, Le Barbier de Séville, La Traviata, L’Anneau de Mana et des premières nationales comme Xerxès de Haendel ou encore Orlando Furioso de Vivaldi.

Sa collaboration avec la soprano française Géraldine Casey, dans l’interprétation d’œuvres de Mozart, a été récompensée par l’Orphée d’or, prix du meilleur enregistrement Mozart 2009, décerné par l’Académie internationale du disque lyrique à Paris.

Les trois concerts de musique de notre temps, accompagnés de solistes de renom comme Pierre-André Valade ou Anne Gastinel, enrichiront la programmation de la saison culturelle "Grèce-France Alliance 2014". Organisés par l’Institut français pour marquer la Présidence grecque du Conseil de l’Union européenne en 2014, ces concerts témoignent une nouvelle fois l’attachement de Vassilis Christopoulos à la création française.

La cérémonie de remise de décoration, qui s’est déroulée à la Résidence de France, a été suivie d’une réception en présence de la famille du récipiendaire, de nombreux collaborateurs et amis.

Vassilis Christopoulos, Jean Loup Kuhn-Delforge, ambassadeur
Olivier Descotes, directeur de l'Institut français de Grèce et conseiller de coopération et d'action culturelle, Vassilis Christopoulos, Jean Loup Kuhn-Delforge, ambassadeur
Jean Loup Kuhn-Delforge, ambassadeur, Vassilis Christopoulos

dernière modification le 06/04/2018

haut de la page