Visite à Athènes de M. Renaud DONNEDIEU de VABRES, ministre français de la Culture et de la Communication [el]

M. Renaud DONNEDIEU de VABRES, Ministre français de la Culture et de la Communication, s’est rendu le 26 mars 2007 à Athènes, à l’invitation de son homologue, M. Georges VOULGARAKIS, Ministre de la Culture, avec lequel il aura une réunion de travail à 10h30.

Auparavant, M. Renaud DONNEDIEU de VABRES a été reçu par Mme Dora BAKOYANNI, Ministre des Affaires Etrangères.

Les deux Ministres de la Culture se sont rendus à l’Acropole pour l’ouverture de la cérémonie du Label du Patrimoine Européen, à l’occasion de laquelle M. Karolos PAPOULIAS, Président de la République hellénique, inaugurera la pose d’une plaque dédiée au « patrimoine européen ». La manifestation a été suivie par une réception au Musée de l’Acropole.

A 13h00, dans les salons de la Résidence de France, le Ministre français a remis les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à M. Nikos ALIAGAS, en présence des amis du récipiendaire et de nombreuses personnalités des milieux culturel et de la presse.

Le Ministre français s’est, dans l’après-midi, à l’Institut Français d’Athènes pour le dépôt d’une plaque dédiée au Centenaire de l’Institut. Cette brève cérémonie a été suivie, sur place, d’un point de presse ouvert à la presse grecque et française.

Enfin, à 16h30, dans les salons de la Résidence de France, M. DONNEDIEU de VABRES a remis les insignes de Commandeur dans l’Ordre de la Légion d’Honneur à M. Mikis THEODORAKIS, en présence de nombreuses personnalités du monde politique, économique, scientifique et culturel.

A l’issue de cette journée, le Ministre français a assisté à l’hommage rendu à Maria Callas au Palais de la Musique (Mégaro Moussikis).

dernière modification le 24/06/2020

haut de la page