Visite à Larissa 30/01/2020

Le Consul général de France, directeur de l’Institut français de Thessalonique, Philippe RAY, s’est rendu à Larissa le 30 janvier. il a eu des rencontres avec M. Georgos Soultis, maire-adjoint puis avec M. Nikos Lioupas, vice-président de la région de Thessalie, et M. Vasileios Pinakas, président de l’assemblé du conseil régional pour développer les coopérations entre la France, la région de Thessalie et Larissa, en particulier dans les domaines du tourisme, de l’éducation et de la culture.

Ces visites ont été préparées avec la directrice de l’Institut français, Chryssa Voulgaraki, qui a reçu le Consul général dans ses locaux. Ils ont partagé le constat qu’il importait d’associer en amont les acteurs locaux (insititutionnels, cultuels et artistiques) à la programmation des projets et événements culturels afin de répondre aux attentes des différents publics.

La séquence la plus importante de la journée était la commémoration de la Journée nationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste avec l’ensemble des autorités locales, précédée d’une rencontre riche d’enseignements et d’échanges historiques avec la direction de la communauté juive de Larissa, M. Moris Magrizos et Mme Alina Moïsi, fille de Esdra Moïsi, spécialiste et auteur d’ouvrages sur l’histoire spécifique de la communauté juive de Larissa.

dernière modification le 31/01/2020

haut de la page