Visite à Patras de l’Ambassadeur de France en Grèce, Christophe Chantepy [el]

Communiqué de presse

10 mai 2017

Lundi 15 et mardi 16 mai, l’Ambassadeur de France en Grèce, M. Christophe Chantepy, se rendra à Patras.

L’Ambassadeur aura des entretiens avec les autorités locales, notamment avec le président de la région de la Grèce occidentale, M. Apostolos Katsifaras ainsi qu’avec le maire de la ville de Patras, M. Costas Peletidis.

Il se rendra dans diverses entreprises privées dans la zone industrielle de Patras, comme les usines Loux, Fischer et Biodiesel et rencontrera le président de la Chambre de commerce du département d’Achaïe, M. Platon Marlafekas.

M. Chantepy s’entretiendra avec l’équipe des professeurs et des étudiants de l’annexe locale de l’Institut Français d’Athènes. Il visitera le musée archéologique de la ville de Patras, deuxième plus grand musée de Grèce, après celui de l’Acropole.

L’Ambassadeur se rendra au Parc scientifique et technologique, où il sera reçu par les professeurs Vassilis Anastassopoulos, président directeur général du Conseil d’administration du parc et Yérassimos Mentzelopoulos, directeur.

Enfin, l’Ambassadeur visitera le le pont Rio-Antirio, construit par la société Vinci, un outil majeur pour la valorisation du Péloponnèse.


Pour tous renseignements contacter :


M. Tristan DUFES

Conseiller de presse et de communication
Tél. : 210 33 91 004, 69 80 09 71 50
tristan.dufes(@)diplomatie.gouv.fr


Mme Irène HIOTELLIS

Chef du service de presse
Tél. : 210 33 91 037, 693 70 51 988
irene.hiotellis(@)diplomatie.gouv.fr

- Télécharger le communiqué de presse (pdf, 170ko)

dernière modification le 12/05/2017

haut de la page