Visite de M. Pierre Moscovici à Athènes (27/8/2014)

Pierre Moscovici s’est rendu à Athènes dans le cadre d’une mission confiée par le Premier ministre, M. Manuel Valls sur les politiques européennes en faveur de la croissance et de l’emploi. Il s’est entretenu avec le Premier Ministre, le Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, le ministre des finances et le ministre du développement et de la compétitivité.

M. Pierre Moscovici, ancien ministre de l’économie et des finances, a effectué une visite à Athènes le mercredi 27 août 2014 dans le cadre de la mission parlementaire que lui a confiée le Premier ministre, M. Manuel Valls, sur les « voies et moyens d’un renforcement de la contribution de l’Union européenne à la consolidation de la croissance et à la création d’emplois ».

Candidat désigné de la France pour la prochaine Commission européenne, Pierre Moscovici a eu des entretiens avec MM. Antonis Samaras, Premier ministre de la République hellénique, Evangelos Venizelos, Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Guikas Hardouvelis, ministre des finances et Nikos Dendias, ministre du développement et de la compétitivité.

Lors d’une rencontre avec la presse à la résidence de France, M. Moscovici a rappelé l’amitié qui lie la France à la Grèce, le soutien que notre pays a apporté et continue d’apporter pour surmonter la crise. Il a mis en exergue le besoin d’une Europe qui donne à nouveau de l’espoir à ses citoyens. L’Union européenne, a-t-il déclaré, se trouve dans une phase de stabilisation économique, qui appelle une nouvelle phase de croissance par une politique volontariste d’investissements, à même de réduire le fléau du chômage.

En savoir plus

- Site officiel de M. PIerre Moscovici

dernière modification le 24/09/2014

haut de la page