Visite de l’Ambassadeur de France à Thessalonique [el]

Avec Mme Agathoniki Tsilipakou, directrice du Musée Byzantin
Avec Mme Kollia-Tsaroucha, Secrétaire d'Etat de Macédoine et Thrace
Avec M. Sartzetakis, vice-recteur de l'Université de Macédoine
Avec M. Ioannis Boutaris, maire de Thessalonique
Avec M. Periklis Mitkas, recteur de l'université Aristote
Christophe Le Rigoleur, consul, et Christophe Chantepy, ambassadeur, à Idoméni avec des représentants d'organisations humanitaires (2016)
Visite la section française de la nécropole de Zeïtenlick

Les 14 et 15 janvier, l’Ambassadeur de France en Grèce, M. Christophe Chantepy, a effectué une visite, sa première, à Thessalonique. A cette occasion, il s’est entretenu avec Mme Maria Kollia-Tsaroucha, secrétaire d’Etat de Macédoine et Thrace. Au cours de cet échange ont notamment été évoqués les perspectives de reprise économique et les atouts à mettre en valeur pour attirer les investisseurs à Thessalonique et dans sa région.

Lors de l’entretien avec le maire de Thessalonique, M. Ioannis Boutaris, la question de la promotion touristique de la ville a été évoquée, de même que la politique de soutien mise en place par les autorités municipales à destination des jeunes entreprises innovantes.

L’Ambassadeur de France a également rencontré les recteurs des universités Aristote et de Macédoine avec qui il a parlé de l’état et les perspectives de la coopération universitaire franco-hellénique.

Un déplacement à Idomeni a permis à l’Ambassadeur de s’entretenir avec des représentants d’organisations humanitaires. Enfin, M. Christophe Chantepy a profité de sa présence à Thessalonique pour visiter la section française de la nécropole de Zeïtenlick et visiter le musée créé sur place par le Consulat général en 2014.

dernière modification le 24/08/2017

haut de la page