Visite de l’Ambassadeur en Crète (16-18 mars 2018) [el]

A l’invitation de la fondation E. Venizelos, l’Ambassadeur de France en Grèce, Christophe Chantepy, s’est rendu en Crète pour un déplacement de trois jours le vendredi 16 mars 2018 afin de participer aux commémorations de la disparition d’Eleftherios et Sofoklis Venizelos, à La Canée.

Acccompagné d’Olivier Dovergne, attaché de mission au service économique de l’ambassade de France en Grèceet de la consule honoraire de la La Canée, Mme Catherine Kastrinaki, l’ambassadeur a rencontré les autorités administratives et civiles de la région dont le président de région adjoint, M. Apostolos Voulgarakis.

Dimanche 18 mars, l’ambassadeur a prononcé sur la colline de Profitis Ilias à l’Est de la La Canée, un discours à l’occasion du mémorial annuel en l’honneur d’Eleftherios Venizelos et de son fils, Sofoklis, en présence des représentants des autorités locales et de la région, de membres du gouvernement, de représentants de partis politiques et des institutions.

A l’occasion de sa visite à La Canée, Christophe Chantepy, a effectué une séries de visites sur les sites archéologiques à partir du site d’Aptera, guidé par la directrice de l’Ephorie des Antiquités de La Canée, Mme Eleni Papadopoulou et le préfet adjoint chargé du développement, Dimitris Michelogiannis.

En savoir plus

En téléchargement :
- Communiqué de presse de la région de La Canée (PDF - 63.8 ko)

dernière modification le 29/06/2018

haut de la page