Visite de l’ambassadeur à Héraklion, Crète [el]

Dans le cadre de ses visites aux consuls honoraires de France dans les différentes villes grecques, M. Jean Loup Kuhn-Delforge, ambassadeur de France en Grèce, s’est rendu les 22 et 23 février 2013 sur l’île de Crète à Héraklion.

A cette occasion, l’ambassadeur a notamment rencontré le préfet de la région, M. Stavros Arnaoutakis. Les discussions ont porté sur les relations franco-helléniques et les perspectives de développement de la Crète. Jean Loup Kuhn-Delforge a réaffirmé la solidarité de la France avec la Grèce et sa volonté de l’accompagner dans la relance de son économie.

L’ambassadeur a également rencontré le président du conseil municipal de la ville d’Héraklion, M. Dimitrios Karatzanis.

Jean Loup Kuhn-Delforge a rencontré dans la soirée, la communauté française d’Héraklion. Au cours de cette réception, l’ambassadeur a remis les insignes de Chevalier de l’Ordre national du mérite à Mme Sophie Tsandiraki, consule honoraire de France à Heraklion.

Le lendemain, samedi 23 février, l’ambassadeur s’est rendu à
l’Institut d’aquaculture du Centre hellénique de recherche marine, situé à Gournès à 11km à l’ouest d’Héraklion. Jean Loup Kuhn-Delforge, a visité les installations de l’institut guidé par M. Pascal Divanach, biologiste français et directeur scientifique de l’aquarium.

dernière modification le 06/04/2018

haut de la page